• Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Youtube Blue Gumdrop

To inquire about a painting Pour acquérir une oeuvre

 

CONTACT

DOMINIQUE NORMAND, ARTISTE PEINTRE
Baie Saint Paul, Québec, Canada

​Courriel / Email :    artdnor@gmail.com

Tél/Tel :  450.712.9122

​​

© 2017 par  Dominique Normand, Artiste Peintre / by Dominique Normand, Artist-Painter

Photo par Miss Pixels

Dominique Normand, artiste des Laurentides réalise depuis 2001, son art contemporain qui célèbre la culture autochtone du Canada.

DOMINIQUE NORMAND met en image, les forces omniprésentes qui marquent et façonnent la vie de l'humain au cœur du territoire nordique.  Depuis 2008, elle entretient des liens privilégiés avec le peuple Cri de la Baie James. La somme de ces précieuses rencontres et les enseignements qu'ils révèlent constituent un réservoir d'inspiration au potentiel de création riche et inépuisable. S'inspirant de sa propre expérience au sein des communautés et ses prises de conscience sur la vie, elle témoigne en peinture et documentaires, des liens essentiels qui unifient toutes nos relations. Un univers parfois mystique qui met en lumière la fascination qu'elle éprouve pour la nature qui l'habite et l’envoûte. Dominique se démarque principalement par sa vision et la compréhension holistique  de son environnement et la manifestation sensible et émotive de son oeuvre en mouvance.

 

Son lien viscéral avec la Culture Autochtone l'amène à questionner et à rechercher ses racines du côté paternel. La région de Montmagny était un passage fréquent pour le peuple nomade Malicet et les Mikmak de l'Est du Québec et du Nouveau Brunswick. En 2012, elle apprend  qu'elle est Métis de souche Micmac et Malécite.

 

Dominique a participé à plusieurs expositions de groupe et solo, dont le festival de Cerf Volant de Dieppe en Normandie, la Galerie Richelieu à Montréal, le Manifest'art à St Adolphe d'Howard, Les Rendez-Vous Ononthio de Montmagny,  la Galerie Broadway à New York, le Westin Hôtel à Los Angeles, la boutique Jardin d'Hiver à Mont Tremblant et plusieurs autres galeries dans les Laurentides où elle habite. En 2013, elle a été invitée par les Productions Feux Sacrés, à joindre le groupe d'artistes rassemblant plusieurs artistes des 11 nations autochtones du Québec, à l'Espace Culturel Ashukan à Montréal et siège sur le conseil d'administration. Vous pouvez également vous procurer de ses oeuvres a la Galerie Art et Style a Baie Saint Paul, et la Galerie Wall Space a Ottawa!